The man box

-Mai 2018-

Cette année, je me suis beaucoup intéressée au sujet de la masculinité, aux injonctions sociales faites aux hommes et dont on ne parle pas tant que ça.

Je me suis alors pas mal documentée, j’ai discuté avec des garçons pour avoir leur avis sur la question et ai finalement eu envie d’écrire une histoire autour de ce sujet. Pour le moment, le scénario est encore en cours d’écriture mais j’ai voulu faire une première expérience d’expression autour de cette idée. Arrive alors cette vidéo.
(Pour la voir, c’est par ici )

En audio, il s’agit d’extraits de la fameuse conférence de Tony Porter sur ce qu’il va appeler « the man box ».
Pour la voir en entier : A call to men, Tony Porter
Je te la conseille, c’est hyper fort et juste et… bref ça ne laisse pas indifférent ! (et des sous-titres sont disponibles, donc pas d’excuse :’) )

Pour ce qui est de la vidéo, la qualité est vraiiiment bof : j’ai filmé avec mon téléphone dans la pénombre donc bon… La couleur était comme ça, c’est voulu (j’ai bidouillé une lampe de chevet pour qu’elle diffuse du rouge). Pourquoi du rouge ? Pour la colère que ressent le personnage à cet instant. Un personnage qui se bat contre ces injonctions, contre cette « man box ».

Je remercie grandement mon meilleur ami, Quentin, qui suit tous mes projets et accepte même d’y participer. (C’est lui qui apparaît dans la vidéo).

J’espère un jour pouvoir mettre en ligne le court métrage que je suis en train d’écrire, ainsi qu’un article sur toutes les recherches qui l’accompagnent. Ça parle d’émotions, de couleurs, de musiques… Bref, j’y tiens énormément !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s