Récupération d’une guitare cassée

Juillet 2016. Une guitare s’ennuie dans le sous-sol de mes grand-parents. Un jour, elle se retrouve à plus de 900 km de chez elle. Elle y trouve une nouvelle apparence et une place bien au chaud dans ma chambre.

Ici, on voit que des cordes métalliques ont été installées sur une guitare classique. Petite folie de l’ancien propriétaire : la tension a dû être trop forte et le manche a fini par s’enfoncer dans le corps de la guitare (on notera le croisement des cordes après le sillet qui n’a pas arrangé la chose…).

3

Après avoir galéré à ouvrir la guitare sans vraiment d’outils appropriés, j’ai eu la bonne surprise de voir le bois se fissurer. Eh oui, avec l’humidité du bord de mer, le bois bouge… et casse ! Du coup j’ai rafistolé avec des traverses et de la colle à bois : de quoi faire grincer des dents un luthier ! Mais bon, pour un premier test, on va dire que ça passe. J’ai replacé le manche, renforcé le tout avec des traverses (eh oui, encore) puis refermé le corps de la guitare.

4

Enfin, dernière étape : je me lâche ! Ça faisait un moment que j’avais envie de dessiner sur un instrument. Plus précisément après m’être perdue une énième fois dans l’Internet et avoir découvert le « sharpie » (à la base une marque de feutre puis plus généralement le fait de décorer une surface avec des motifs un peu envahissants). Du coup j’ai attrapé des feutres de couleur, des Posca et je me suis fait plaisir !

Il ne me reste plus qu’à apprendre à en jouer plus sérieusement maintenant !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s